Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maître Sandra BURY

Blog d'actualités juridiques par Maître Sandra BURY, Avocat au Barreau de Paris. Centre d'intérêt : droit commercial, droit bancaire, droit des assurances, droit du travail, copropriété.

Transfert partiel d'entreprise et scission du contrat de travail - Cass soc 30 septembre 2020

La Cour de cassation dans son arrêt du 30 septembre 2020, indique qu'en cas de transfert partiel d'activité, le contrat de travail est transféré pour partie, sauf si la scission du contrat de travail au prorata des fonctions exercées par le salarié est impossible, entraîne une détérioration des conditions de travail.

En l'espèce, l'employeur notifie au salarié le transfert de son contrat de travail auprès du repreneur à hauteur de 50% de son temps de travail, par application des dispositions de l'article L1224-1 du code du travail. le salarié "prend acte de la rupture du contrat de travail" et saisit le conseil de prud'hommes.

Si la Cour d'appel a fait droit à sa demande, la Cour de cassation au visa de l'article L1224-1 du code du travail casse la décision et considère qu'en cas de cession partielle d'une entreprise emportant transfert d'une entité économique autonome, si le salarié est employé en partie au sein de cette entité, son contrat de travail sera transféré au cessionnaire pour la partie de l'activité qu'il consacrait. Il y aura division du contrat de travail

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article